Administration Créer mon blog

Douce pause Sucré

27 Août 2013, 02:48am

Publié par Sandie & Slava

Sucré, du 12 au 17 juillet A Sucré, nous sommes restés quasiment une semaine. Mais on nous avait prévenus ! La ville est tellement agréable qu’on y reste souvent plus longtemps que prévu. Nous en avons donc profité pour nous reposer, planifier la suite...

Des collines et du sable

17 Août 2013, 14:14pm

Publié par Sandie & Slava

Lomas de arena, le 11 juillet Nous voilà de retour à Santa Cruz avec une impression de ne pas avoir tout vu. Mais bon, on aura essayé. Nous comptons sur le parc Amboro pour relever un peu le niveau. Nous retournons dans le même hôtel que la première fois...

Dans le Far Est

16 Août 2013, 13:53pm

Publié par Sandie & Slava

Missions Jésuites, le 8 et 9 juillet Ouf, nous avons eu le bus de nuit pour Santa Cruz et allons enfin quitter ce terminal infernal de Cochabamba. C’est le dernier bus de la journée et nous n’avons pas le choix de la classe. Ce sera la version luxe avec...

Sur les traces des dinosaures

14 Août 2013, 02:46am

Publié par Sandie & Slava

Torotoro, le 4, 5 et 6 juillet Pour aller à Torotoro, il n’y a qu’un seul bus qui part de Cochabamba vers 18h00 et qui arrive sur place un peu avant minuit ! C’est le genre d’horaire vraiment pas pratique où l’on risque de ne pas trouver d’hôtels ouverts...

Cochabamba

12 Août 2013, 21:59pm

Publié par Sandie & Slava

Cochabamba, le 2 et 3 juillet Après notre ascension à 6088m, nous étions tellement crevés que nous nous sommes offerts une journée de repos à la Paz avant de prendre un bus de nuit pour notre prochaine étape, Cochabamba. Nous arrivons de bonne heure à...

Huayna Potosi, 6088 m !

11 Août 2013, 00:45am

Publié par Sandie & Slava

Huayna Potosi le 28, 29 et 30 juin Nous avons visité que très peu d’agences avant de nous décider. Nous avons finalement choisi l’agence qui porte le même nom que la chaîne de montagnes. Elle a été fondée par un docteur urgentiste, maintenant instructeur,...

Dans la capitale la plus haute du monde

9 Août 2013, 13:47pm

Publié par Sandie & Slava

La Paz, le 26 et 27 juin Notre arrivée à La Paz n’est pas des plus simples. Il est déjà tard et les hôtels sont assez chers. On finit tout de même par trouver une chambre double avec salle de bain privée pour 70Bs, ce qui révèle du miracle (hôtel Sleep)...

Les TrashKilleurs sont de retour !

8 Août 2013, 15:28pm

Publié par Sandie & Slava

Durant le trek de Santa Cruz, dans les montagnes péruviennes, nous avons à nouveau sévi. Ce n’était pas prévu, nous n’avions d’ailleurs pas pris nos gants avec nous, mais malheureusement même en pleine montagne les déchets sont présents. Difficile de...

Isla del sol

6 Août 2013, 20:24pm

Publié par Sandie & Slava

Isla del sol, le 24 juin Côté Bolivien, l’Isla del sol est le meilleur endroit pour observer le magnifique lac Titicaca. Il est possible de s’y rendre pour une excursion à la journée ou d’y passer 2 jours en dormant sur place. Le départ se fait depuis...

Copacabana de Bolivia

4 Août 2013, 04:45am

Publié par Sandie & Slava

Copacabana, le 23 juin Pour rejoindre la Bolivie depuis Arequipa, il est nécessaire de passer par Puno, ville depuis laquelle se visite le lac Titicaca côté Péruvien. La vue étant moins belle que côté Bolivien (à partir de Copacabana), nous décidons de...