Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SVK Tour

Un paisible village dans les montagnes

27 Juin 2013, 14:20pm

Publié par Sandie & Slava

Caraz, le 2 juin

 

Après le nord du pays, nous décidons d’aller voir les montagnes et plus précisément la cordillère blanche et noire, au niveau du parc national Huascarán. Cette région est célèbre pour ses chemins de randonnée et en particulier pour le trek de Santa Cruz effectué généralement en 3 ou 4 jours.

 

Les départs du trek s’effectuent soit depuis Huaraz (ville très fréquentée avec beaucoup d’agences touristiques) soit depuis Caraz (petit village qui compte une seule agence sérieuse). Essayant d’éviter au maximum les touristes, nous optons pour Caraz en prenant le risque de ne pas avoir le choix pour l’agence qui organisera notre trek.

 

Nous arrivons par le bus de nuit depuis Trujillo, le voyage se passe plus ou moins bien car une fois de plus, la climatisation est très mal réglée et nous attrapons la crève :(.

 

Il est très tôt, les gens n’ont pas encore quitté leur chambre et du coup plusieurs hôtels sont complets. Un couple de français, venu par le même bus de nuit, cherche aussi un hôtel. Après plusieurs tentatives, nous finissons par en trouver un et il y a de la place pour nous quatre ! Ce sera l’Oasis, à deux pas de la Plaza des Armas et de l’agence touristique.

 

Les bagages déposés, nous en profitons pour visiter un peu Caraz et son marché. Il n’y a vraiment pas beaucoup d’étrangers et le village semble être typique de la région. Beaucoup de gens portent des habits traditionnels. Nous ne regrettons pas d’avoir évité Huaraz, la ville touristique.

 

Photos du marché
Photos du marché
Photos du marché
Photos du marché
Photos du marché
Photos du marché
Photos du marché

Photos du marché

Nous sommes dimanche et c’est jour de fête. Des dizaines d’écoliers dessinent sur le sol tout autour de la Plaza de Armas à l’aide de copeaux de bois teints. Nous apprendrons plus tard que c’est en vue d’une procession religieuse.

Dessins des écoliers
Dessins des écoliers
Dessins des écoliers
Dessins des écoliers
Dessins des écoliers

Dessins des écoliers

Vers 12h, le cortège de fidèles sort de l’église et effectue le tour de la Plaza de Armas en marchant sur les réalisations des jeunes.

Le cortège
Le cortège
Le cortège

Le cortège

Vers la fin de la journée, nous irons recueillir les informations concernant le trek et les différentes visites possibles dans les environs. En effet, avant de partir pour des altitudes assez élevées (entre 3500m et 4750m), il vaut mieux s’acclimater un peu.

Commenter cet article

Krim 03/07/2013 09:22

Merci pour ces petits moment de partage !! Ca donne envie :)

Sandie & Slava 03/07/2013 17:56

Ça nous fait plaisir de les partager avec vous :)
À bientôt !

pem 29/06/2013 15:04

de belles photos hautes en couleurs.

Sandie & Slava 01/07/2013 18:49

et toujours sans aucune retouche :)
Merci
Biz

Pierrette Jeandet 29/06/2013 13:42

Super !!!!!!! que du bonheur a voir sur leurs visages !!!!!!!

Sandie & Slava 01/07/2013 18:42

Ce n'est pas toujours facile de prendre les gens en photo.
La plupart reclament de l'argent :(

pine 27/06/2013 15:53

Cet article est un tissu de mensonge je vois bien que vous etes en Allemagne y a des bretzels !!

Sandie & Slava 27/06/2013 17:15

Mdr :)
C'est du pain péruvien :p