Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SVK Tour

Les galères continuent ...

28 Février 2014, 16:42pm

Publié par Sandie & Slava

L’île de Coron, Palawan, la suite le 14 et 15 janvier

 

Aujourd’hui, nous avons prévu de quitter Coron afin de nous rendre à El Nido, autre ville d’intérêt de Palawan. Pour ce faire, il faut prendre un bateau similaire à celui que nous avons pris pour nous rendre à Coron. Le temps annoncé pour la traversée est de 8h minimum. Cependant, nous avons entendu dire que de gens ont mis près de 13h, pour cause de casse moteur !

 

Ayant acheté notre billet la veille (1800 pesos par personne ce qui est horriblement cher !), nous nous rendons directement au port. Le départ est prévu pour 8h00. Nous sommes les premiers à arriver. Nous patientons et voyons d’autres gens arriver à leur tour.

 

Vers 8h, l’embarquement n’a toujours pas commencé. Nous ne nous inquiétons pas. Sauf que quelques minutes plus tard, la capitaine du bateau arrive dans la salle d’attente et là, c’est la douche froide. Il nous annonce que le bateau ne partira pas aujourd’hui ! Pour cause de mauvais temps, les gardes côte, n’autorisent aucun bateau à quitter le port. Le départ est reporte au lendemain si la météo est plus clémente…

 

C’est bien déçu que nous sommes obligés de retourner en ville. Nous arrivons, tout de même, à récupérer notre chambre d’hôtel.

 

Nous nous renseignons sur des liaisons en avion mais cela semble compliqué. Il n’y a pas de vols directs entre Coron et El Nido. Il faut repasser par Manille ! Combien même, le vol depuis Manille n’arrive pas à El Nido mais à Puerto-Princessa, à 6h de bus de là !

 

Nous abandonnons la solution avion et décidons de retenter notre chance le lendemain. En attendant c’est journée repos.

 

En fin d’après-midi, nous irons au mont Tapyas qui permet d’avoir une vue splendide sur toute la ville, l’île de Coron et plus généralement sur toute la baie. Il faut y aller pour le coucher du soleil, les couleurs sont extra !

Depuis le mont Tapyas
Depuis le mont Tapyas
Depuis le mont Tapyas

Depuis le mont Tapyas

C’est d’ailleurs à cet endroit que nous observerons les plus gros dégâts dû au typhon qui a touché une partie des Philippines il y a quelques mois.

Les dégâts causés par le typhon
Les dégâts causés par le typhon

Les dégâts causés par le typhon

En redescendant, le spectacle continue. Les couleurs sont superbes et l’effet avec l’eau est splendide.

En redescendant
En redescendant

En redescendant

Le lendemain, nous nous levons à nouveau vers 6h, nous faisons nos sacs et retournons au port. Peut-être que cette fois, nous allons partir ? Vers 8h00, on nous annonce encore une mauvaise nouvelle ! Les gardes côtes n’autorisent toujours pas les bateaux à sortir en pleine mer ! Le départ est de nouveau annulé ! Nous sommes coincés à Coron :(.

 

C’est assez frustrant car le temps passe très vite et nous avons de moins en moins de marge de manœuvre. Nous avons déjà acheté un vol interne Puerto-Princessa / Manille qui part le 21 janvier. Notre vol retour pour Kuala Lumpur est le lendemain ! Malgré tout, nous décidons d’attendre encore.

 

Pour éviter de ne rien faire, nous prenons un tour en bateau (le tour A) pour visiter d’autres destinations sur l’île de Coron. Il y a énormément de monde mais nous n’avons pas vraiment le choix.

 

Nous allons tout d’abord vers « Cyc Coral Garden & Beach », c’est en fait le même endroit qu’il y a deux jours. Nous allons à la nage jusqu’à l’îlot de sable blanc. Sur le chemin, nous verrons énormément de coraux et beaucoup de poissons différents. C’est super !

Sur Cyc Beach
Sur Cyc Beach
Sur Cyc Beach

Sur Cyc Beach

Nous nous arrêtons un bon moment sur « Ayutyan Beach ». Une très belle plage de sable blanc où nous prendrons le déjeuner. Cette fois ci au menu, calamar grillé, poulet en sauce, riz et banane en dessert. Encore une fois copieux et très bon !

Sur Ayutyan Beach
Sur Ayutyan Beach
Sur Ayutyan Beach
Sur Ayutyan Beach

Sur Ayutyan Beach

Après le déjeuner, nous prenons la direction du « Green Lagoon », un grand lagon plutôt bleu turquoise. Il n’a aucun intérêt pour le snorkling mais pour se baigner, c’est parfait ! A cet endroit l’eau salée et l’eau douce se mélangent. C’est beaucoup moins impressionnant que vers « Twin Lagoon » que nous avions fait lors de la première sortie. Malgré cela, nous passons un très bon moment.

Vers le Green Lagoon
Vers le Green Lagoon
Vers le Green Lagoon

Vers le Green Lagoon

Nous mettons ensuite le cap vers le « Kayangan Lake », le site phare de la sortie. Pour nous y rendre, à la sortie du bateau, une petite marche de 5-10 minutes est nécessaire. Sur le chemin, les panoramas sont magnifiques et impressionnants.

 

En arrivant sur les lieux, cela nous rappelle beaucoup « Barracuda Lake », visité lors de la précédente sortie, mais avec une meilleure visibilité. Les fonds sont par contre moins impressionnants.

Sur le chemin
Sur le chemin

Sur le chemin

En arrivant au Kayangan Lake
En arrivant au Kayangan Lake

En arrivant au Kayangan Lake

Après cela, nous nous dirigeons vers le dernier site de la journée : « Twin Peak Reef ». Il y a énormément de coraux et beaucoup de vie sous-marine, parfait pour finir la journée.

 

Malgré le monde sur le bateau, nous avons passé une bonne journée. Cela nous a permis de découvrir d’autres sites et profiter un peu plus de l’île de Coron.

Le soir, en allant diner, nous sommes repassés à l’agence qui nous a vendu les billets de bateau pour El Nido. Là, bonne surprise ! On nous annonce que le bateau partira bien le lendemain, sûr à 100% ! Ouf, nous pourrons enfin quitter cette île et aurons suffisamment de temps pour visiter une autre partie de Palawan.

Commenter cet article