Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SVK Tour

NYC et ses habitants

9 Avril 2013, 16:02pm

Publié par Sandie & Slava

Comme vous nous l’avez fait remarquer, on n’a pas encore posté grand-chose sur notre séjour à NYC alors on va essayer de se rattraper avant d’attaquer le Costa Rica.

Grace à nos super hôtes, Céline et Stéphane, nous avons pu découvrir la ville et les New Yorkais d’un peu plus près. Tout d’abord, on voit encore des traces de l’ouragan Sandy. Certaines zones qui sont d’habitude très animées sont aujourd’hui désertées à cause des travaux. L’hiver qui s’éternise n’arrange pas non plus les choses mais on commence à sentir les beaux jours arriver et NYC se réveiller.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser les New-Yorkais ne sont pas très gros. Ils font beaucoup de sport (course à pied, vélo, basket, baseball…) et ils font attention à ce qu’ils mangent. Les produits bio ont du succès (voir les sacs de courses du supermarché bio Whole food) et les fast-foods bien que nombreux sont montrés du doigt. Les calories de chaque aliment sont indiquées, les boissons ne sont pas à volonté et une loi est en train de passer pour interdire les trop grosses quantités.

à
Central park

Central park

Ce qui nous a frappé aussi c’est la quantité de chiens qu’on a pu croiser. A croire que tous les New-Yorkais ont le leur. Il y en a de tous les types et pour tous les goûts. Les chiens sont rois à NYC. Ils ont même leurs parcs privés.

à
Nos amis les chiens
Nos amis les chiens

Nos amis les chiens

L’autre fait marquant se sont les communautés. Chacune a son quartier. Que ce soit la communauté juive qui est très importante, la communauté chinoise, russe, italienne ou hispanique, ils sont tous regroupés. A croire qu’il n’y a que les français qui se sont dispersés et n’ont pas vraiment de quartier.

à
Little Italy et Chinatown
Little Italy et Chinatown
Little Italy et Chinatown

Little Italy et Chinatown

Céline et Stéphane pourraient aussi vous parler longuement des US et coutumes de séduction à New York. Il y a des codes et des règles très précises a respecter. Et le pire dans tout ça, c’est quand l’étape de la demande en mariage arrive. Messieurs, si vous ne prenez pas un diamant et deplus s'il ne vaut pas au minimum 15 000 $ vous avez de grandes chances de vous faire jeter…

à
Look at ze rrrrrrring

Look at ze rrrrrrring

Mais il y a également ces builiding mythiques de New York comme le Flatiron ou encore l'Empire State Building. Sans oublier le Rockefeller center, immeuble depuis lequel on a une vue à 360 sur tout NYC (de jour comme de nuit).

 

Les ponts de NYC valent également le détour à l'image du Manhattan Bridge ou encore du Brooklyn Bridge.

Flatiron et vue globale
Flatiron et vue globale

Flatiron et vue globale

Rockefeller center + vue de nuit
Rockefeller center + vue de nuit

Rockefeller center + vue de nuit

Manhattan Bridge pris du Brooklyn Bridge

Manhattan Bridge pris du Brooklyn Bridge

Commenter cet article

Tibo 10/04/2013 15:31

Cet article m'a donné l'impression de voyager un peu avec vous ! Merci !

Sandie & Slava 11/04/2013 04:39

Et c'est juste l'apéritif :)
Biz