Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SVK Tour

Quepos-Manuel Antonio

10 Mai 2013, 13:47pm

Publié par Sandie & Slava

Quepos & Manuel Antonio, du 27 au 28 avril.

 

En passant par Dominical le but final était d’attendre Quepos et le parc Manuel Antonio. Tous les deux se trouvent sur la côte pacifique.

 

Après quelques derniers sauts dans les vagues de Dominical, nous prenons le bus pour Quepos. En seulement 1h nous arrivons à destination pour 1800 colones par personne. Nous trouvons encore une fois rapidement un hôtel et allons nous balader dans les environs. Quepos est une ville à taille humaine très agréable.

Quepos-Manuel Antonio
Quepos-Manuel Antonio
Quepos-Manuel Antonio

Le lendemain nous prenons le bus pour nous rendre à Manuel Antonio. Le prix du billet est de 280 colones par personne et le trajet dure environ 20 minutes. Le parc ouvre à 7h du matin et coûte 10$. Plusieurs guides officiels attendent à l’entrée du parc. Leur prix est fixe et est de 20$/pers.

 

Forts de notre expérience :) nous décidons de parcourir le parc sans l’aide d’un guide. Nous sommes les premiers à pénétrer dans les lieux et sommes rapidement surpris par les installations du parc : Piste sur la quelle passent des voitures (heureusement uniquement celles des gardes forestiers), cabines de téléphone, toilettes, douches !!! Mais où sommes-nous ???

 

Les sentiers du parc mènent pour la plupart à des plages superbes à eaux calmes. Nous comprenons maintenant la présence de tous ces équipements. A partir de 9-10h, les touristes et locaux viennent se balader dans le parc puis vont piquer une tête comme sur une plage municipale … Pire encore, certains ne viennent que pour pique-niquer sur la plage !!!

Quepos-Manuel Antonio
Quepos-Manuel Antonio
Quepos-Manuel Antonio

Nous verrons deux groupes de singes (Araignées et Capucins), plusieurs iguanes mais surtout 2 paresseux à trois doigts. On verra le premier grâce à la horde de touristes plantés devant lui comme dans un zoo (sans exagération environ 20 personnes). Pour le second, on aura plus de mérite, c’est Sandie qui le repère en solo. En plus, il est en pleine activité, il bouge, youpiiii !

Les animaux observés
Les animaux observés
Les animaux observés

Les animaux observés

Singes en déplacement

Le 1er paresseux et ses touristes
Le 1er paresseux et ses touristes

Le 1er paresseux et ses touristes

Quepos-Manuel Antonio
Quepos-Manuel Antonio
Quepos-Manuel Antonio

Nous finirons la balade par déguster une noix de coco que j’ai eu tant de mal à dépecer !!! Mais je l’ai eu :). En fait c’est Louis, notre guide à Corcovado qui nous a montré comment trouver les bonnes noix de coco et comment les ouvrir.

Quepos-Manuel Antonio
Quepos-Manuel Antonio
Quepos-Manuel Antonio

Nous avons trouvé le parc bien trop touristique, cependant il a son charme. Il se parcourt assez rapidement (environ 3-4 heures) mais ses plages donnent vraiment envie de rester plus longtemps… Il ne faut pas s’attendre à voir des tonnes d’animaux (je les comprends les pauvres … avec tous ces vacanciers) mais on est quasiment sûr de voir au moins un paresseux (qui est assez dur à voir ailleurs).

Parc à conseiller si vous souhaitez, comme nous, faire une petite balade dans la forêt, sans rien attendre, et voir un parc un peu différent des autres.

Commenter cet article

Lauriane 13/05/2013 08:51

Ouahou incroyables les plages mais sensation très particulière car elles sont à la fois superbes et en même temps font froid dans le dos. ça doit être le côté lunaire et "fin du monde" du sable noir ;-)
Bizz

Sandie & Slava 14/05/2013 03:29

Tu ne te serais pas trompé d'article ? :)
Tu parles sûrement de Dominical ou bien Corcovado non ?

Des bises quand même.

Jenni 10/05/2013 22:28

Bogoss avec la noix de coco ;-)

Sandie & Slava 15/05/2013 00:47

J´aime me beurrer la biscotte !

pem 14/05/2013 22:38

ahah j'ai l'impression de revoir la scène d'OSS quand il se réveille et qu'il se passe la main dans les cheveux pour se recoiffer :D

Sandie & Slava 10/05/2013 23:29

Bah ouais tu crois quoi :p

Maman 10/05/2013 19:25

oups, le bon lien est :

http://www.spi0n.com/un-paresseux-fait-des-calins-a-un-chat/

Sandie & Slava 10/05/2013 23:28

Marrantes ces vidéos :)
Celle ou il traverse la route c'était justement dans le parc ou on l'a vu :)

Maman 10/05/2013 19:20

Du coup, je m'intéresse aux paresseux .. ;-)

Regardez cette vidéo de Prince ...... C'est trop mignon et si surprenant ...!

Prince est un paresseux qui adore faire des câlins et des bisous à Daisy le chat. Le paresseux a été adopté par cette famille qui vit au Brésil, l'animal a été recueilli après que sa mère se soit faite tuer par un chasseur ==>

http://www.spi0n.com/un-paresseux-fait-des-calins-a-un-chat/re se soit faite tuer par un chasseur.

Maman 10/05/2013 18:44

Expert comme Slava va le devenir, à votre retour, vous planter un cocotier dans le jardin .....? ;-)

Grâce à vous, nous nous instruisons .. Le paresseux passe 80 % de son temps à dormir et 20 % du temps s'accoupler, d'où son nom . Cet animal est très sociable jusqu'à ce qu'arrive les périodes de reproduction.
Voici une incroyable traversée d'un paresseux au Costa Rica :
https://www.youtube.com/watch?v=mqI4kSjNZjE

Ludi 10/05/2013 15:23

Hulk en action (pour l'ouverture de la noix de coco) ;-)))
C'est bon, vous êtes prêts pour faire Koh Lanta !!!!!
J'adore la dernier photo du paresseux, on dirait qu'il a une perruque ^^

Sandie & Slava 10/05/2013 23:14

Bah ouais on l'a habillé et coiffé avant de prendre des photos :)