Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SVK Tour

Trashkill bolivien

13 Décembre 2013, 09:57am

Publié par Sandie & Slava

On s’est senti tellement démuni en Bolivie devant tant d’ordures que nous avions presque perdu espoir. Les déchets sont partout, le long des routes, au bord des rivières, des lacs, à la sortie des villes, dans les champs… Les vaches, les poules, les chiens, tous cherchent à manger parmi l’amoncellement de plastique ! C’est vraiment dégoutant et déprimant.

 

Comme vous avez pu le voir dans l’article sur Copacabana, ce n’est pas un problème de traitements des ordures. Ils ont des poubelles à chaque coin de rue et le gouvernement affiche partout des pancartes incitant à trier les déchets.

 

Tout ça pour dire que pour nettoyer un bout de plage ou le bord d’une rive, ce n’est pas avec nos 4 mains et nos deux ou trois sacs plastiques que l’on allait y arriver…

 

Mais finalement, on a retrouvé espoir lors de notre randonnée dans le parc Torotoro. Notre guide s’est mis à ramasser une bouteille plastique qui trainait dans le lit de la rivière. On a donc compris que tous ne s’en foutaient pas et qu’il y avait des Boliviens conscients du problème. On s’est alors remis à ramasser avec lui, les déchets qui trainaient sur notre chemin. Tout n’est donc pas perdu …

Il y en aura un peu moins ...

Il y en aura un peu moins ...

Commenter cet article

Narjiss 13/12/2013 18:28

So proud of you ! Ne baissez pas les bras ! Gros bisous !

Sandie & Slava 18/12/2013 01:28

Merci beaucoup !!!
On continue ;)
Bisous

Ludi 13/12/2013 15:55

Mais oui, il faut continuer le combat des déchets !!!!!!

Sandie & Slava 18/12/2013 01:28

A fond !!!