Administration Créer mon blog

• Blanc comme sel

15 septembre 2013 ( #Bolivie )

Salar de Uyuni, le 22, 23, 24 et 25 juillet C’est le grand jour, le moment tant attendu est enfin arrivé. Nous partons voir sans doute les paysages les plus fabuleux de Bolivie. Aux pieds de notre hôtel, le 4x4 est quasi prêt. Carlos, notre chauffeur...

• Nouvel an à Singapour

15 février 2014

Singapour, du 28 décembre au 1er janvier Au départ de Sydney, c’est parti pour près de 8 heures de vol sur une compagnie « Lowcost ». Comprendre qu’il n’y a pas de repas servi à bord. On ne vous offre même pas un verre d’eau ! Heureusement que les toilettes...

• Les choses sérieuses commencent

21 avril 2014 ( #Népal )

Trek autour des Annapurnas, du 02 au 04 avril Pour le moment, nous avons de la chance avec la météo, nous avons le droit à un grand ciel bleu ! C’est encore une grosse journée qui nous attend avec un peu plus de dénivelé que la veille. Nous nous rapprochons...

• Chengdu Panda

29 mars 2014 ( #Chine, #Animaux, #Manger )

Chengdu, du 09 au 12 mars La nuit dans le train s’est bien passée, nous avons plutôt bien dormi et pas mal avancé sur le blog. Nous arrivons à 12h22. Nous avons 1 minute d’avance :). N’ayant pas réservé d’hôtel, nous prenons le métro vers le centre de...

• Quels panoramas !

22 avril 2014 ( #Népal )

Trek autour des Annapurnas, le 05 et 06 avril Nous quittons ce matin la magnifique vue d’Upper Pisang sous un ciel bien dégagé. On nous a dit la veille que le chemin montant vers Ghyaru valait vraiment la peine, c’est donc plein d’énergie que nous y allons. La...

• South Australia, la suite

31 janvier 2014 ( #Australie )

South Australia, la suite, du 27 au 30 novembre Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers Port Germein, sur la côte. Pour y aller, nous passons par une petite route sinueuse dans les gorges d’un canyon. C’est très sympathique. On ne peut pas rouler à plus...

• Buenos Aires

15 octobre 2013 ( #Argentine, #Manger )

Buenos Aires, du 15 au 19 août De Cordoba, nous prendrons notre premier bus de nuit en Argentine afin de rejoindre Buenos Aires. Nous ne serons pas déçus du voyage, confortable et bien chauffé, nous avons plutôt bien dormi. Ça change de la Bolivie :)....

• Shanghai, la toute puissante

10 avril 2014 ( #Chine, #Manger )

Shanghai, le 13 et 14 mars La veille nous sommes arrivés très tard chez notre amie Huiney, rencontrée à Singapour . Elle nous donne des idées de visites pour le lendemain et tout le monde va se coucher car il est déjà 1h30 du matin ! Le lendemain, Huiney...

• Que c'est joli à Dali

23 mars 2014 ( #Chine, #Manger )

Dali, du 28 février au 02 mars Ce matin nous nous réveillons tôt. N’ayant pas réussi, à prendre des billets pour un train de nuit (faute de places libres), nous devons faire le trajet de jour. Le départ est prévu à 8h23. Nous nous rendons jusqu’à la gare...

• La fin d'une aventure !

01 mai 2014 ( #Népal )

Trek autour des Annapurnas, le 09 et 10 avril Comme prévu la veille, le réveil sonne à 4h30, il fait encore nuit noire. C’est l’étape capitale du trek, le jour où nous passons le fameux col à 5416 mètres d’altitude. Ce n’est pas le point le plus haut...

• South Australia

30 janvier 2014 ( #Australie, #Animaux )

South Australia, du 24 au 26 novembre Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons et roulons jusqu’à Peterborough. Nous sommes maintenant dans la région appelée « South Australia ». En chemin, nous croisons quelques kangourous et autruches....

• Fiordland

05 janvier 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Fiordland, le 11, 12, 13 octobre Au réveil, le temps est plus couvert que la veille. Nous allons nous renseigner sur les balades à faire dans le coin mais apparemment, elles partent toutes de l’autre côté de la rive et il faut prendre un taxi boat pour...

• Dans l'outback australien

27 janvier 2014 ( #Australie, #Animaux )

L’Outback de NSW (New South Wales), du 20 au 23 Novembre Ce matin, il fait chaud, très chaud ! Nous roulons en direction de Cobar qui se trouve à 230Km. Nous sommes en plein désert, il n’y a rien à des kilomètres à la ronde. C’est très agréable de conduire...

• THE GREAT Ocean Road

09 février 2014 ( #Australie, #Animaux, #Manger )

La « Great Ocean Road », le 08 et 09 décembre Aujourd’hui, nous sortons du parc des Grampians pour aller vers la côte, sur la célèbre route que l’on appelle « Great Ocean Road ». Nous prenons le petit-déjeuner à Dunkeld, ville au sud du parc, puis nous...

• Tortuguero

05 mai 2013 ( #Costa Rica, #Parcs, #Animaux, #Plage )

Tortuguero, du 18 au 21 avril. Le trajet Puerto Viejo – Tortuguero se passe plutôt bien. On prend notre premier bus pour Guapilez. Arrivés à la gare routière, il y a bien des bus pour Cariari qui partent toutes les 15min. On a donc le temps d’acheter...

• Valdivia

25 décembre 2013 ( #Chili, #Animaux )

Valdivia, du 20 au 24 septembre Nous arrivons tranquillement à Valdivia. Le trajet a duré comme prévu environ 3 heures. Sans trop s’attarder, nous nous mettons à la recherche d’une habitation. Ce ne sera pas une mince affaire ! Nous sommes venus à Valdivia...

• El Chalten, le paradis de la Patagonie !

28 novembre 2013 ( #Argentine )

El Chalten, du 3 au 7 septembre Nous arrivons à El Chalten à la nuit tombée. Il fait assez froid du coup on ne traine pas trop dans la gare de bus et nous nous mettons vite à la recherche d’un hôtel. Nous en avons repéré un dans notre guide, mais dans...

• Abel Tasman

08 janvier 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

Abel Tasman, le 18, 19, 20 et 21 octobre Comme assez régulièrement ces derniers jours, nous nous réveillons sous la pluie. Toute la nuit, elle a cogné contre les vitres du van et nous avons eu du mal à dormir. N’ayant pas très envie de prendre le petit-déjeuner...

• Douce pause Sucré

27 août 2013 ( #Bolivie )

Sucré, du 12 au 17 juillet A Sucré, nous sommes restés quasiment une semaine. Mais on nous avait prévenus ! La ville est tellement agréable qu’on y reste souvent plus longtemps que prévu. Nous en avons donc profité pour nous reposer, planifier la suite...

• Victoria

07 février 2014 ( #Australie, #Animaux )

Victoria, du 04 au 07 décembre Selon les prévisions météo, aujourd’hui, devait être une journée pluvieuse où nous avions prévu de rouler… Finalement, il fait plutôt beau mais pas très chaud ! Nous roulons près de 200km jusqu’à Border Town où nous nous...

• Sydney, la fin du road trip

14 février 2014 ( #Australie, #Manger )

Sydney, du 24 au 28 décembre Ça sent terriblement la fin du road trip et pour cause ! C’est aujourd’hui, veille de noël, que nous rendons notre van. Dès l’arrivée en Australie, nous avons tenté de trouver quelqu’un, via le couchsurfing, pour nous héberger...

• Nous sommes bien au Népal !

17 avril 2014 ( #Népal, #Manger )

Katmandou, du 27 au 28 mars La nuit à l’aéroport de Chengdu, en Chine, a été courte, à peine 4h de sommeil. Nous enregistrons nos bagages attendons un peu et embarquons. Cette fois ci, nous avons un repas chaud à bord :). Pendant le vol, beaucoup de perturbations...

• Lijiang, la magnifique !

25 mars 2014 ( #Chine, #Manger )

Lijiang, le 3 et 4 mars, Ce matin, nous quittons Dali sous un très beau lever de soleil. Nous n’avons pas réservé nos billets, nous devons donc arriver suffisamment tôt pour avoir le temps d’acheter les places avant le départ du train. Lever de soleil...

• A la rencontre des géants de la mer

02 décembre 2013 ( #Argentine, #Animaux )

Puerto Madryn, du 8 au 11 septembre D’El Chalten nous prenons le bus retour pour El Calafate tôt le matin (pas d’autre trajet possible en cette saison) et arrivons à El Calafate vers 11h. Au terminal de bus, nous achetons un billet pour Rio Gallegos (158...

• Les Catlins

05 janvier 2014 ( #Nouvelle-Zélande, #Animaux )

Catlins, le 9 et 10 octobre De Kaka Point où nous avons passé la nuit, nous roulons jusqu’à Cannibal bay. C’est le début de la région Sud de la Nouvelle-Zelande, qui s’appelle les Catlins. La région est recouverte de moutons De la plage de Cannibal bay,...