Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SVK Tour

Bonjour l'île du Nord

10 Janvier 2014, 08:25am

Publié par Sandie & Slava

De Wellington à Tongariro, le 25 et 26 octobre

 

Déjà à moitié réveillés, nous nous levons à 5h45 pour aller prendre le ferry. Le vent n’a cessé de secouer le van toute la nuit et de violentes rafales soufflent encore. Au point que nous avons peur que la traversée soit annulée.

 

Nous arrivons juste à temps, à 7h, pour faire le check-in. Evidemment, ça ne se passe pas comme prévu. On nous explique que ce n’est pas un van que nous avons mais un « campervan ». Nous devons donc payer 35$ de plus !? Slava essaye d’aller voir le responsable mais impossible de négocier…

 

Après avoir payé le surplus, nous embarquons, garons le véhicule dans le ferry et allons visiter le bateau. Nous nous installons autour d’une table afin de profiter du wifi gratuit. Nous partirons avec un peu de retard et la traversée qui devait durer 3h durera finalement 4h. Le tout, sur une mer bien agitée. 

Sur le ferry entre Picton et Wellington
Sur le ferry entre Picton et Wellington
Sur le ferry entre Picton et Wellington

Sur le ferry entre Picton et Wellington

Vidéo en rentrant sur le ferry

Vidéo depuis le ferry, la mer est agitée

Arrivés à Wellington, le temps ne s’est pas amélioré et le vent souffle encore plus fort ! Du coup, nous décidons d’aller visiter un musée fortement recommandé par notre guide, le Te Papa. C’est un immense musée d’histoires naturelles où l’on peut voir toute la faune et la flore présente en Nouvelle-Zélande, mais aussi l’histoire des Maoris et les évènements géologiques tels que les séismes et les volcans. C’est passionnant et en plus c’est gratuit !

Le musée Te Papa
Le musée Te Papa

Le musée Te Papa

Nous faisons ensuite un rapide petit tour dans la ville et reprenons la route vers Porirua où nous nous arrêterons faire une balade au bord de l’eau.

Porirua

Porirua

Le temps passe vite, la journée est déjà presque terminée. Nous remontons alors  vers le Nord, le long de la côte Ouest, tout en cherchant un endroit où dormir. Le soleil se couche et laisse apparaitre de très belles couleurs.

Coucher de soleil
Coucher de soleil

Coucher de soleil

La nuit est en train de tomber et nous n’avons toujours pas trouvé d’endroit où dormir. Il y a des interdictions de camper et même de se garer durant la nuit partout ! Nous devenons fous… Qu’est-ce que ça peut être frustrant, stressant et vexant ! On se sent complètement rejetés. Nous finirons par nous garer dans le petit village de Raumati South sur un parking et nous nous endormirons, pas vraiment sereins.

 

Le lendemain, nous nous levons à 7h avec le mauvais pressentiment que quelqu’un va venir nous déloger. Nous nous empressons de nous habiller et de faire le lit pour aller prendre le petit déjeuner un peu plus loin, au bord de la mer. Malheureusement le vent souffle très fort et les aires de pique-nique ne donnent pas directement sur la mer. Nous prendrons donc le petit déjeuner à l’intérieur du van mais avec quand même une vue sur l’océan. 

Petit-déjeuner avec vue sur la mer en défilé
Petit-déjeuner avec vue sur la mer en défilé

Petit-déjeuner avec vue sur la mer en défilé

Nous continuons à longer la côte en remontant toujours vers le Nord. Cette partie du pays est beaucoup moins sauvage que l’île du Sud. La moindre petite ville semble très urbaine. Au moins, pas de questions à se poser pour savoir où est-ce qu’on ira faire les courses ou prendre de l’essence… Nous passons les villes d’Otaki et de Levin jusqu’à Foxton où nous nous arrêtons déjeuner. Le vent souffle toujours autant, donc nous déjeunons à nouveau dans le van. C’est dommage car il fait assez beau aujourd’hui. Nous ferons ensuite la route jusqu’à Whanganui où nous passerons l’après-midi. Le vent s’est calmé et le soleil brille toujours. Nous faisons une première balade le long de la rivière puis dans le centre-ville. 

Le long de la rivière à Whanganui
Le long de la rivière à Whanganui

Le long de la rivière à Whanganui

Le centre-ville est mort, il n’y a quasiment personnes dans les rues et pratiquement tous les magasins sont fermés. C’est quelque chose qui nous a beaucoup étonnés en Nouvelle-Zélande, les rues désertes et les magasins, cafés qui ferment à 16h ! Quand est-ce que les gens vont faire leurs courses si ce n’est pas en sortant du bureau ? Ce n’est pas non plus le week-end puisque ça ferme encore plus tôt ! 

Dans la ville de Wanganui
Dans la ville de Wanganui
Dans la ville de Wanganui

Dans la ville de Wanganui

C’était malgré tout très sympa de se balader dans cette ville et de profiter d’un peu de soleil et de chaleur.

 

La prochaine étape est celle de l’ascension du volcan Tongariro, réputée pour être une des plus belles randonnées du pays. Afin de ne pas dormir trop loin du parc, nous reprenons la route et roulons jusqu’au prochain DOC accessible (terrain vague où le camping est autorisé pour 6$/pers). Celui-ci se trouve au Sud du parc Tongariro à Ohakune.

Sur la route vers Tongariro
Sur la route vers Tongariro
Sur la route vers Tongariro

Sur la route vers Tongariro

Commenter cet article

pem 12/01/2014 20:01

les vidéos sont impressionnantes ! on se croirait sur le ferry entre Douvres et Calais :D

en revanche la photo depuis le ferry entre Picton et Wellington et juste magnifique. les couleurs avec l'eau et les nuages sont top

Sandie & Slava 14/01/2014 04:34

Tu dois être l'un des rares à les regarder nos vidéos :) Merci !
C'est gentil pour la photo :)