Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SVK Tour

Adelaide

2 Février 2014, 16:38pm

Publié par Sandie & Slava

Adelaïde, le 1er, 2 et 3 décembre

 

La veille, nous nous étions installés près d’un stade pour dormir. Ce matin, nous nous réveillons entouré de cyclistes. Il doit y avoir une course mais on ne sait pas bien si c’est l’arrivée ou le départ. Du coup, nous partons sans petit-déjeuner pour trouver un endroit un peu plus calme.

 

Mais ça ne sera pas si évident que ça… Nous tournons en rond un petit moment avant de trouver une table de pique-nique près d’une rivière. L’inconvénient, c’est que l’on ne peut pas approcher la voiture de la table, ce qui nous oblige à faire quelques allers-retours. C’est ça aussi le camping.

 

Nous n’avons pas voulu louer de tables et de chaises car d’une il n’y avait pas trop de places dans le van pour les ranger et de deux, on s’est dit qu’on trouverait toujours des tables de pique-nique. Ce qui est vrai mais elles ne sont pas toujours très bien situées alors il faut chercher un peu. :)

 

Après manger, nous roulons en direction d’Adelaïde. Plus on avance, plus il semble faire moche. Du coup, en voyant un signe de randonnée en chemin, nous nous arrêtons pour faire une petite balade avant que la pluie n’arrive. Ce ne sera pas une très grande balade car le circuit proposé fait seulement 1,2km. :( Ce n’est pas grave, nous y allons quand même.

                                                                 

Nous verrons quelques fourmilières remplies de ces petites bêtes carnivores, des fleurs et des plantes inconnues et même un kangourou. Nous finissons la balade juste avant que la pluie se mette à tomber. 

La fourmilière

La fourmilière

Pratique cette table :)

Pratique cette table :)

Nous faisons ensuite la route jusqu’à Adelaïde. Cette fois ça y est, les zones désertiques c’est fini, nous voilà en ville ! Après avoir fait quelques courses et essayé d’uploader une vidéo pour notre blog sans succès au MacDo, nous partons à la recherche d’un camping.

 

Le premier que nous trouvons coûte 37$. Les vans sont entassés les uns sur les autres, il n’y a pas de wifi et le propriétaire n’est pas très sympathique.

Du coup, nous allons voir un deuxième pas très loin. Le prix est de 38$, ils n’ont même pas de cuisine d’appoint… Sachant que l’’objectif principal du camping est de prendre une douche, ça fait un peu cher pour pas grand-chose…

 

Nous tentons alors d’aller à l’office du tourisme pour savoir s’il y a des emplacements « gratuits ».  Ils viennent de fermer, mais une employée prend quand même quelques minutes pour nous aider. Elle nous conseille, d’aller dans le quartier de Sémaphore près de la plage. Il y a des douches, à ciel ouvert, mais bon ça dépanne toujours.

 

En à peine quinze minutes, nous y sommes. Le ciel s’est découvert, il fait à nouveau super beau ! Nous repérons les lieux pour nous installer pas trop loin des toilettes et des tables de pique-nique mais au dernier moment, nous apercevons un panneau interdisant le camping… :(

 

Bizarrement, cela n’a pas l’air de déranger. Plusieurs vans sont déjà parqués et semblent être là pour passer la nuit.

 

Nous hésitons un peu mais décidons de rester quand même là, en essayant de nous faire discrets. Nous profitons de la plage pour nous baigner un peu. Nous enchainons ensuite avec la douche, le diner et une petite balade le long de la mer. Nous finirons la soirée au pub ! Le premier que l’on fait depuis notre arrivée en Australie. :)

Diner au bord de l'eau
Diner au bord de l'eau
Diner au bord de l'eau
Diner au bord de l'eau

Diner au bord de l'eau

Coucher de soleil
Coucher de soleil

Coucher de soleil

Le lendemain, nous nous réveillons contents de ne pas avoir eu d’amende ! Peut-être qu’ici le signe « no camping » veut dire pas de tente ? Après le petit-déjeuner, nous profitons encore un peu de la plage et nous allons marcher jusqu’au ponton. 

Ponton de Sémaphore

Ponton de Sémaphore

L’endroit est tellement sympa que nous avons un peu de mal à le quitter. La matinée étant déjà bien avancée, plutôt que d’aller déjeuner en ville, nous décidons de rester dans le coin. Nous trouvons un petit coin pour pique-niquer au bord de la mer, entre deux villas luxueuses ! 

Notre lieu de déjeuner
Notre lieu de déjeuner

Notre lieu de déjeuner

Nous prenons ensuite la direction du centre-ville. Nous sommes ravis de voir qu’il n’y a pas trop de circulation et qu’une fois qu’on a compris la signification des panneaux de stationnement, c’est assez facile de trouver une place où se garer.

 

La ville est entourée de parcs… Nous commençons la balade le long de la rivière, pour ensuite traverser le centre universitaire et quelques rues principales. Nous finirons notre tour dans le jardin botanique. 

Adelaide
Adelaide
Adelaide
Adelaide
Adelaide
Adelaide

Adelaide

Le jardin botanique
Le jardin botanique
Le jardin botanique
Le jardin botanique

Le jardin botanique

Pour notre deuxième nuit, nous suivons à nouveau les conseils de l’office du tourisme et allons-nous mettre sur le parking du centre aquatique de la ville. C’est à côté d’un  parc ou il y a toilettes, barbecues électriques et tables de pique-nique. Nous aurons même la chance de trouver des prises électriques sur le barbecue et du wifi gratuit qui carbure ! Nous pouvons enfin uploader nos vidéos pour notre blog ! Youpi !

 

Pour notre dernière journée à Adelaïde, nous voulons aller visiter le marché couvert qui vaut apparemment le coup d’œil.

 

Nous prenons notre petit déjeuner dehors sous un beau ciel bleu, mais tout à coup au moment de partir, le ciel se couvre et des orages éclatent. Arrivés au centre, nous avons juste le temps de nous refugier dans la « Jam factory » et la pluie se met à tomber à grosses gouttes.

 

Nous en profitons donc pour visiter les lieux qui se trouvent être des ateliers d’artistes. Chaque salle / laboratoire est ouvert au public. Nous avons étés surpris et impressionnés par les souffleurs le verre. Nous  avons également visité les ateliers de poterie et de menuiserie.

La Jam Factory
La Jam Factory
La Jam Factory
La Jam Factory
La Jam Factory

La Jam Factory

Une fois notre tour terminé, il fait à nouveau beau et chaud. On pourrait croire que rien n’est arrivé ! Cela n’a même pas refroidi l’atmosphère. Comme diraient certains australiens que nous avons rencontré : « Si tu n’aimes pas le temps qu’il fait, attend cinq minutes ». :)

 

Nous arrivons au marché qui est situé dans un quartier chinois. Il est certes grand mais nous n’avons pas compris ce qu’il y avait de si spécial. Par contre, les prix des fruits et légumes sont vraiment intéressants. Nous en profitons pour faire quelques réserves puis nous continuons notre balade en arpentant les rues d’Adelaïde.

Le marché d'Adelaide

Le marché d'Adelaide

Les rues d'Adelaide
Les rues d'Adelaide
Les rues d'Adelaide
Les rues d'Adelaide

Les rues d'Adelaide

Pour le déjeuner, nous décidons d’aller à la plage de Glenelg. Là aussi, les maisons en bord de mer sont plus luxueuses les unes que les autres. Nous passons le reste de l’après-midi sur la promenade puis nous reprenons la route vers l’Est pour sortir d’Adélaïde. 

Glenelg
Glenelg
Glenelg
Glenelg

Glenelg

Nous roulons jusqu’à ce que la nuit tombe et nous nous arrêtons sur une aire de repos. La pluie se remet à tomber, nous sommes obligés de cuisiner sous le parapluie. :)

 

Nous avons adoré passer ces quelques jours à Adélaïde. C’est une ville vraiment agréable où l’on se serait bien vu vivre. Ni trop grande, ni trop petite, pas de circulation, plein d’espaces verts, des bâtiments historiques, des bars et restaurants et surtout la plage à quelques minutes… Que demander de plus ?

Commenter cet article

MAMAN 02/02/2014 21:11

en effet, elle semble bien sympathique cette petite ville ... :-)
bon , mais de là à s'y installer ... :-(

Sandie & Slava 03/02/2014 15:06

Oui c'est quand même un de nos coups de cœur de l'Australie ;)