Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
SVK Tour

Nous

, 08:52am

Publié par Sandie & Slava

Sandie

Age au départ : 28 ans

Profession : Responsable Informatique

 

Mes visites :

Sibérie (6 mois), Suède (7 mois), Bénin (2 mois), Cuba, Egypte, Ukraine, Afrique du Sud, Israël, Croatie, Hong-Kong, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Bali.

 

Mes voyages :

 

J’ai toujours adoré voyager. Je ne sais pas qui m’a transmis cette passion. Ma grand-mère maternelle peut-être qui voyageait beaucoup. Adolescente, j’ai commencé à voyager en groupe aux Etats-Unis (Floride, New-York) puis avec ma mère (Cuba, Egypte) mais toujours en voyage organisé ou en club.

Du coup j’ai très vite eu envie de partir seule et plus longtemps. J’ai commencé par un stage de 6 mois en Sibérie. Cette expérience a été un vrai déclic pour moi et je n’ai plus arrêté. J’ai enchainé par la Suède pendant 7 mois, puis je suis rentrée en France finir mes études. Mais çela ne m’a pas empêché pendant les vacances de juillet-août de partir au Bénin dans le cadre d’une association humanitaire. Le retour en France a été difficile…

Mes études terminées, il était évident qu’il fallait que je reparte. Du coup j’entraine Slava dans un séjour de 3 mois en Asie-du-Sud. Un voyage extraordinaire qui nous a tous les deux bouleversés au point qu’on a eu envie de recommencer mais cette fois pour un tour du monde d’un an !

 

Le voyage est un fabuleux moyen de s’évader, de laisser de côté toutes les contraintes qu’on s’est imposées, d’être complètement libre, en harmonie avec soi et le monde qui nous entoure. Le temps du voyage, on s’émerveille, on découvre, on apprend, on rencontre, on partage et on s’enrichit tellement que je ne pourrai plus jamais m’en passer.

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Slava

Age au départ : 30 ans

Profession : Ingénieur en Informatique

 

Mes visites :

Ukraine, Israël , Pays-Bas, Portugal, Italie, Prague, Québec, Cracovie, Allemagne, Salzburg, Suède, Croatie, Hong-Kong, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Bali.

 

Mes voyages :

 

Je suis né à Kiev, la capitale de l’Ukraine, mes parents, ma sœur et moi avons quitté le pays lorsque j’avais tout juste 8 ans. Après un passage en Israël, nous avons pris la direction de la France, en passant par plusieurs pays de l’union européenne avant d’y arriver … autant vous dire que mes premiers voyages, je ne les ai pas choisis mais je ne m’en plains pas, cela me fait des souvenirs et des choses à raconter.

Une fois en France, j’ai pas mal bougé, à droite, à gauche mais je n’ai pas encore trouvé un pays meilleur que la France ! Oui vive la France !

 

Rencontrer Sandie, ma femme, a changé ma façon de voyager et de voir les choses, j’étais plutôt du genre à tout préparer au millimètre près avant de partir, puis sur place, il fallait suivre le planning prévu à l’origine… en y repensant cela me fait sourire car je ne suis plus du tout le même j’en veux pour preuve notre tour du monde qui était à l’origine mon idée.

 

Finalement, partir à l’aventure, sans rien réserver (ou pas grand-chose) permet de se sentir vraiment libre. Supprimer les contraintes qui nous obligent à être à des endroits bien précis à des moments déterminés nous permet d’être détendus et ainsi profiter au maximum du voyage.

Nous

Pour ceux qui se demandent encore ce que veut dire "svk"

Voici la réponse : Sandie Viatcheslav Korsunsky

 

Et pour ceux qui voudraient voir notre blog sur nos 2 mois et demi passés en asie du sud-est, voici le lien : https://sites.google.com/site/asiedusud/

 

Bonne lecture.