México

14 Mai 2013, 02:09am

Publié par Sandie & Slava

Mexico, 30 avril et 1er mai

Arrivées à l’aéroport de Mexico, il faut prendre le métro pour rejoindre le centre-ville, signe qu’on est dans une grande ville. On trouve un hôtel pas trop cher assez rapidement. Cependant pour payer la nuit, il faut qu’on retire des sous.

Nous voilà donc partis à la recherche d’un distributeur automatique. La tâche va s’avérer compliquée ! Ce n’est pas qu’il n’y ait pas beaucoup mais soit, ils ne lisent pas nos cartes soit, ils prennent des frais assez important ! Apres avoir fait 3 ou 4 banques, on finit par trouver celle qui prends le moins de frais (Scotiabank) sauf que pas de chance, la carte de Slava ne fonctionne pas ! Il a déjà atteint le plafond de retrait par semaine… Du coup il faut retourner à l’hôtel chercher ma carte. Jusqu’à présent, on avait des dollars sur nous et il était facile de payer avec au Costa Rica. On n’avait donc jamais été bloqué par les plafonds de nos cartes Monabanq. Maintenant il va falloir qu’on fasse attention.

Il est déjà tard (15h) et on meurt de faim ! Nous déjeunons en bas de notre hôtel dans un petit restaurant local.

On part ensuite se balader dans les rues de Mexico. Nous découvrons quelques jolis bâtiments. Mais la fatigue nous rattrapant, nous n’irons pas très loin… On s’arrête dans un parc en pensant pouvoir y faire une petite sieste mais les espaces verts ne sont pas accessibles. Du coup ne tenant vraiment plus debout (la nuit blanche à l’aéroport a été dure !) nous rentrons faire la sieste.

Finalement, notre sieste s’est transformée en nuit. On se réveille le lendemain matin après avoir dormi au moins 14h !

En sortant de l’hôtel, on est surpris par deux choses. Premièrement, il fait presque froid ! Le soleil est bien là mais je remonte quand même chercher un pull. Ça nous change du Costa Rica ! Deuxièmement, on est le 1er mai et les routes sont encerclées de policier surveillant le défilé.

C'est la Police !

Du coup, il y a beaucoup de monde dans les rues et sur la place centrale. Ce n’est pas l’idéal pour les photos. On essaye de s’éloigner de toute cette agitation en allant du côté Est de la ville que nous n’avons pas encore vu. Le quartier est sympa mais la plupart des monuments et églises sont fermés. :( Ce n’est pas de chance !

Malgré tout ça, nous passons quand même une journée sympathique et nous découvrons de nouvelles saveurs. Mexico est une ville formidable, vivante et agréable. Nous prendrons quelques jours de plus pour finir la visite de cette Mégalopole vers la fin de notre séjour au Mexique.

Cela parait bien appétissant ..... mais comment on fait pour manger cette méga galette sans en mettre par terre ?... ;-)
S
C'est en effet compliqué. Pour cette raison il est recommandé d'être au moins deux :)