Sur la côte Est

2 Janvier 2014, 14:41pm

Publié par Sandie & Slava

Côte Est, le 7 et 8 octobre

De Timaru, où nous avons passé la nuit, nous roulons en longeant la côte, jusqu’à la ville d’Oamaru pour voir des pingouins. Apparemment, c’est ici que l’on peut voir deux types différents, les petits bleus et ceux à yeux jaunes.

Attention aux pingouins

Malheureusement, après un tour au point d’information, on apprend qu’il faut plutôt venir en fin d’aprèm pour les voir. Ils ne sortent de l’eau qu’à partir de 17h ! En plus pour voir les petits bleus, il faut payer, ça ressemble beaucoup à une attraction touristique… Par contre pour voir les yellow eye c’est gratuit, mais ils sont plus difficiles à voir car très timides.

Du coup, nous faisons un tour dans la ville et un stop à la bibliothèque pour utiliser Internet. Vers 15h, nous allons près de la mer, voir s’il n’y aurait pas un blue pinguin qui montrerait sa tête. On ne sait jamais… Nous contournons le complexe payant pour nous approcher de l’eau. A part de grosses vagues, nous ne verrons rien.

La ville de Timaru

Pas de pingouins bleus à l'horizon

Nous continuons ensuite vers la plage des pingouins à yeux jaunes. Apres 15h, il est interdit de descendre sur la plage, on risquerait d’effrayer et gêner  l’arrivée des pingouins. Pour les apercevoir, il faut se cacher dans les abris construits exprès. Nous guettons, nous attendons un peu mais à part des lions de mer et des gens qui ne respectent pas les panneaux, nous ne voyons rien.

La plage de Timaru

Nous reprenons alors la route en direction des moeariki boulders. Ce sont des pierres parfaitement rondes échouées sur la plage. Elles n’ont pas été taillées, ce sont des formations naturelles. Il y en a de toutes tailles, mais ce sont surtout les grosses les plus impressionnantes.

Evidemment, nous avons encore tout faux en termes d’horaire. La marée est en train de monter et l’accès a la plage devient très étroit… De plus il se met à pleuvoir ! Nous aurons quand même quelques minutes pour en profiter avant que l’eau recouvre complètement la plage.

Arrivée sur la plage des moeariki boulders

Un bogoce sur les moeariki boulders

Pas très loin de là, il y a un autre endroit où l’on peut voir les pingouins. Etant donné qu’il est déjà 17h, nous avons de grandes chances d’en apercevoir. Nous filons donc au Shag Point. Il pleut encore mais on est prêt à tout pour voir ces petites bêtes. :)

L’endroit est plein d’oiseaux et de lion de mer. Il y en a même qui se prélasse dans l’herbe juste à côté du chemin…

Shag Point

Nous attendons sous la pluie mais toujours pas de manchots. Nous repartons bredouilles. Nous passerons alors la nuit dans la grande ville de Dunedin dans un camping (39$ la nuit avec électricité).

Le lendemain, il fait beau. Ça fait plaisir ! Nous partons faire un tour de la péninsule otago. La route est super belle. En chemin, nous nous arrêtons faire une balade au glenfalloch woofland garden, un immense jardin.

Nous irons ensuite jusqu’au bout de la péninsule pour voir les albatros que nous ne verrons pas… Apparemment, ce n’est pas la saison. Dommage.

De retour à Dunedin nous visitons un peu la ville. Nous passons par l’université, la gare, la place centrale et ses vieilles écoles. C’est la première ville que nous traversons qui semble avoir un peu d’histoire.

Nous roulerons ensuite jusqu’à Nugget Point pour tenter à nouveau de voir les pingouins. En chemin, on s’arrête prendre une photo de la vue. Et là, j’ai le malheur de faire tomber le téléphone de Slava qui était sur mes genoux… Rien de cassé, il fonctionne toujours mais il est un peu rayé. Slava est dégouté !

Nous continuons la route jusqu’à Nugget Point. Cette fois, c’est la bonne ! Nous sommes à nouveau cachés dans un abri mais au loin, sur la plage, on peut voir plusieurs petites bêtes. Il y a même une maman avec son bébé.

Les pingouins aux yeux jaunes

C’est comblé que nous repartons. Maintenant, il faut trouver un endroit où dormir. Sur une bonne partie du chemin, des panneaux interdisent le camping mais nous arrivons quand même à trouver un petit enfoncement où il n’y a rien d’indiqué. C’est l’endroit parfait.

Le soleil est en train de se coucher et nous sommes face à un magnifique décor. J’essaye alors de nous installer dans le lit que nous n’avions pas défait, face au soleil. Je sors une bouteille de vin rouge et rempli deux verres.

Le coucher de soleil

Nous trinquons à cette superbe journée quand tout à coup je renverse par mégarde mon verre de vin sur moi et sur les draps… Là c’est le drame ! Le vin ça pue et ça tache. Nous sommes au milieu de nulle part ! Même la couette a été touchée.

Voilà comment gâcher un merveilleux moment. Pourtant la journée avait bien commencé. :(

Nous passerons le reste de la soirée à nettoyer les taches de vin. Heureusement, nous trouvons un camping pas très loin où nous pouvons faire une machine. Nous dinons à 23h et retournons nous coucher à l’endroit où a eu lieux la catastrophe. Mais cette fois, il fait nuit noire, il n’a plus rien à voir. :(

Malgré tout ça restera une belle journée car n’oublions pas que nous avons réussi à voir une des espèces de pingouins les plus rares au monde. :)

Sèche linge de voyage

Looks amazing! I love seeing your photos. I don't think Google translate is always exactly correct, but I can usually figure out what's going on. I hope all is well. Best.
S
We are very glad to know that your are following us ;) thank you for your comment. <br /> Keep taking breaks, during your studies, translating / reading our adventures :)<br /> Hope to see you soon !<br />
P
faut quand même avoir une bonne vue pour voir la couleur des yeux des pingouinaux !
S
T'inquiète, fait nous confiance ;)
C
Sandie avaient des mains à faire des fougasses comme on dit à Sète.
S
Mais je l'aime quand même ! :)