Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SVK Tour

Trashkills Argentins

9 Février 2014, 13:07pm

Publié par Sandie & Slava

Trashkills en Argentine

 

L’Argentine est un pays plutôt propre comparé à son voisin bolivien. Mais il ne faut pas se leurrer, c’est loin d’être parfait. A Tilcara, dans la région de Salta, nous avons trouvé pas mal d’ordures dans les champs près d’une petite étendue d’eau où les jeunes du coin se retrouvent. Nous avons gants et sacs avec nous, c’est donc l’occasion de leur montrer que le paysage est quand même bien plus beau sans tous ces déchets.

En pleine action
En pleine action
En pleine action

En pleine action

Avant et après ramassage
Avant et après ramassage

Avant et après ramassage

Trashkill effectué

Trashkill effectué

Dans la capitale, à Buenos Aires, nous sommes en train de pique-niquer au bord de la rivière près de Caminito quand je vois un papier de bonbons s’envoler vers la rivière. Je me jette dessus afin d’éviter qu’il tombe à l’eau et le mets à la poubelle. Je retourne à mon sandwich et quelques secondes plus tard, je vois Miguel, un ami vivant à Buenos Aires (voir article sur Buenos Aires), ramasser lui aussi un papier. C’est comme ça que tous les deux, nous nous mettons en mode Trashkill. Comme quoi, il suffit de pas grand-chose pour entrainer les gens à faire de grandes choses. Merci pour ton aide Miguel. ;)

Miguel, nouveau Trashkilleur
Miguel, nouveau Trashkilleur

Miguel, nouveau Trashkilleur

A Tigre, petite ville au bord de l’eau, non loin de Buenos Aires, nous avons été surpris de l’état d'un de leur cours d’eau. En plein centre-ville, entre le casino et les boutiques, la rivière est couverte de déchets ! Et ça n’a pas l’air de choquer grand monde !? L’horreur est là, à la vue de tout le monde et personne ne dit rien, personne ne fait rien ? Pire encore, les gens continuent à jeter leurs déchets dans la rivière… Nous n’avons pas fait de ramassage à ce moment-là car nous étions en retard pour notre bateau. Si vous passez par-là, croyez-nous, il y a du boulot.

Les déchets à Tigre
Les déchets à Tigre
Les déchets à Tigre

Les déchets à Tigre

L’Argentine est pays magnifique qui comme beaucoup d’autres a besoin d’être nettoyé. Alors si vous y passez, faites comme nous, sortez vos gants et vos sacs poubelles. ;)

Commenter cet article

Ludi 12/02/2014 10:53

Yes !!! Encore bravo !!!

Sandie & Slava 12/02/2014 15:27

Merki ;)
Heureusement que tu nous suis toi ... ;)
Biz