• Sur Mindoro, rien n'est joué d'avance

23 février 2014 ( #Philippines, #Plongée, #Manger )

L’île de Mindoro, la suite, du 07 au 10 janvier Ce matin, nous retrouvons nos compagnons, Mikkel et Ema, rencontrés la veille ( voir article précèdent ) et allons voir le bureau d’écotourisme. Le lonely planet indique qu’ils peuvent organiser des excursions...

• Sur les traces des dinosaures

14 août 2013 ( #Bolivie )

Torotoro, le 4, 5 et 6 juillet Pour aller à Torotoro, il n’y a qu’un seul bus qui part de Cochabamba vers 18h00 et qui arrive sur place un peu avant minuit ! C’est le genre d’horaire vraiment pas pratique où l’on risque de ne pas trouver d’hôtels ouverts...

• Les montagnes d'Arthur's Pass

31 décembre 2013 ( #Nouvelle-Zélande )

Arthur's Pass, le 5 et 6 octobre Ce matin-là, nous nous levons de bonne heure pour aller randonner. Nous finissons la très belle route jusqu’au petit village d’Arthur’s Pass et allons voir l’office du tourisme. Il y a plusieurs balades à faire dans le...

• Kunming, le retour

28 mars 2014 ( #Chine, #Manger )

Kunming, du 07 au 08 mars Le 07 mars, bon anniversaire Sandie :). Notre train de nuit est arrivé à l’heure, comme tous les trains chinois d’ailleurs. Il est 7 heures du matin. Ayant attrapé le syndrome des trains pleins, nous nous dirigeons tout de suite...

• Dans les jardins de Suzhou

13 avril 2014 ( #Chine, #Manger )

Suzhou, le 21 et 22 mars La soirée dans notre dernier train de nuit chinois fut sympathique, il n’y avait pas beaucoup de monde. Du coup, dans notre compartiment nous avions toute la place. Par contre, la nuit fut plus mouvementée. Vers 2h du matin, le...

• Le paradis, la suite

17 janvier 2014 ( #Nouvelle-Calédonie, #Animaux )

Ile des Pins suite, le 5 et 6 novembre Ce matin-là, une voiture passe nous chercher et nous dépose au départ de la balade en bateau. En arrivant, on voit vraiment beaucoup de monde. On commence à s’inquiéter un peu car les bateaux ne sont pas énormes...

• Adelaide

02 février 2014 ( #Australie )

Adelaïde, le 1er, 2 et 3 décembre La veille, nous nous étions installés près d’un stade pour dormir. Ce matin, nous nous réveillons entouré de cyclistes. Il doit y avoir une course mais on ne sait pas bien si c’est l’arrivée ou le départ. Du coup, nous...

• Bangkok city

04 mars 2014 ( #Thailande, #Manger )

Bangkok, le 31 janvier et le 1er février Le voyage de nuit se passe parfaitement bien. Le bateau a glissé sur l’eau sans même une secousse, du moins nous n’avons rien senti :). Nous arrivons à Chumpon à 4h30 du matin, en avance d’une heure par rapport...

• Un week-end chinois à Hangzhou

12 avril 2014 ( #Chine )

Huangzhou, le 15 et 16 mars Nous nous levons très tôt ce matin pour attraper notre train de 8h. Bien que ce soit le weekend, Huiney aussi s’est levée pour nous préparer un petit déjeuner typiquement chinois. Il s’agit de fruits et de champignons blancs...

• Les vestiges de Trujillo

26 juin 2013 ( #Pérou, #Ruines )

Trujillo, le 31 mai et 1er juin Chiclayo sera la ville la plus au nord que nous visiterons. Nous décidons de descendre le long de la côte et nous nous arrêtons à Trujillo, première ville au Pérou qui a initié le processus d'indépendance vis-à-vis de l'Espagne....

• Corcovado

08 mai 2013 ( #Costa Rica, #Animaux, #Parcs, #Plage )

Corcovado via Puerto Jimenez, du 22 au 25 avril. Etant donné qu’on a galéré à trouver des infos sur Corcovado, on va essayer d’en donner un maximum pour ceux qui, comme nous, chercheraient à y aller. Ce matin nous quittons San José et ses bunkers. Le...

• La Vallée Sacrée

18 juillet 2013 ( #Pérou, #Ruines )

Vallée Sacrée le 17, 18 et 19 juin Après cette incroyable ascension au Machu Picchu, nous voilà de retour à Ollantaytambo. Cette fois, nous essayons de trouver un hôtel avec eau chaude ! Après plusieurs tentatives, on finit par trouver non seulement un...

• Monteverde

27 avril 2013 ( #Costa Rica, #Parcs, #Animaux )

Monteverde, le 14 et le 15 avril. L’arrivée à Monteverde, se fait dans une douce fraicheur. Que c’est agréable ! Il doit faire 27 degrés mais à côté des 37 qu’on avait eus jusque-là, le changement est radical. Le trajet en bus s’est bien passé. De plus...

• Lima

22 juin 2013 ( #Pérou )

Lima, le 28 et 29 mai Nous voilà arrivés dans le 4ème pays de notre périple. Ici nous sommes venus chercher les paysages et les endroits mythiques comme les lignes de Nasca mais également et surtout le fameux Machu Picchu. En attendant de nous émerveiller,...

• Koh Tao, le retour

02 mars 2014 ( #Thailande, #Manger, #Plongée )

Koh Tao, du 23 au 26 janvier Nous quittons Kuala Lumpur vers 10h30 et nous nous posons 1h30 plus tard à Surat Thani dans le sud de la Thaïlande. Au passage nous gagnons une heure, merci le décalage horaire. Pour ne pas dire aucun, très peu de touristes...

• Le plateau des Bolovens, la suite

12 mars 2014 ( #Laos )

Les Bolovens, le 09 et 10 février Pour notre deuxième journée à Tad Lo, nous décidons de louer une moto semi-automatique afin d’en voir un peu plus des Bolovens. Le prix est plus cher ici qu’à Paksé (80 000 kips par jour). La fille, explique à Slava comment...

• Fin de l'île du sud

08 janvier 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

De Nelson à Picton, le 22, 23 et 24 octobre Nous nous réveillons sous les secousses du van. Le vent souffle toujours autant que la veille. Malgré tout, le soleil est encore là, mais la pluie ne devrait pas trop tarder. Nous profitons de ces derniers instants...

• Tilcara

28 septembre 2013 ( #Argentine )

Tilcara le 3, 4 et 5 août Toujours sur la route vers le sud, un autre petit village attire notre attention, il s’agit de Tilcara qui se trouve à 45km de Humahuaca. Il y a plusieurs choses à faire sur place comme randonner dans la Quebrada, visiter des...

• Tous en Brousse !

20 janvier 2014 ( #Nouvelle-Calédonie )

Tour dans la brousse, le 8, 9 et 10 novembre Impossible de venir en Nouvelle-Calédonie sans visiter la Grande-Terre ! Sorti de Nouméa et passé l’aéroport international, on appelle cela « La Brousse ». Sur les conseils de Pauline, nous avons prévu un petit...

• Dans le Far Est

16 août 2013 ( #Bolivie )

Missions Jésuites, le 8 et 9 juillet Ouf, nous avons eu le bus de nuit pour Santa Cruz et allons enfin quitter ce terminal infernal de Cochabamba. C’est le dernier bus de la journée et nous n’avons pas le choix de la classe. Ce sera la version luxe avec...

• Zàijiàn Beijing !

15 avril 2014 ( #Chine )

Pékin, la suite, le 26 mars C’est déjà notre dernier jour, à Pékin et en Chine. Nous quittons l’hôtel vers 10h et nous nous dirigeons vers la célèbre place Tian’Anmen. En sortant du métro, sur la place, on aperçoit une file de gens immense. Il faut faire...

• Un repos bien mérité !

02 mai 2014 ( #Népal )

Pokhara, du 11 au 16 avril Ce matin, nous nous levons tôt. Non pas que nous devons partir au plus vite sur les chemins enneigés des Annapurnas mais nous avons un avion à prendre ! Les sacs sont faits, nous quittons la chambre et nous nous rendons à l’aéroport....

• Bonjour l'île du Nord

10 janvier 2014 ( #Nouvelle-Zélande )

De Wellington à Tongariro, le 25 et 26 octobre Déjà à moitié réveillés, nous nous levons à 5h45 pour aller prendre le ferry. Le vent n’a cessé de secouer le van toute la nuit et de violentes rafales soufflent encore. Au point que nous avons peur que la...

• Dans la région de Chaco

24 octobre 2013 ( #Argentine, #Manger )

Ecole rurale, le 22 et 23 août Pour visiter la région nord de l’Argentine, nous avons décidé de le faire en louant une voiture. Initialement, nous devions partir le vendredi 23 août au matin. Mais Miguel nous propose une alternative afin de nous faire...

• Melbourne

11 février 2014 ( #Australie )

Melbourne, le 12 et 13 décembre Nous arrivons dans la banlieue de Melbourne à Werribee et allons prendre quelques informations au centre touristique. Là, une très gentille fille nous renseigne. Elle nous indique un endroit pour passer la nuit gratuitement....